Participation au IwB International Charrette du Georges Brown College de Toronto.
Le programme consistait à améliorer le waterfront de Toronto.  Mélangeant architecture, design graphique et design produit, les équipes étaient composées d’étudiants internationaux de différentes sections. Notre thème étant "Purification Island", nos sessions de travail intensives ont menées à la création de trois îles en face du Waterfront de Toronto qui s'inscrit dans le design de la ville tout en proposant une "échappée" à la vie active. La purification se réalise par des plantes sur la troisième île immergée dans l'eau et également par la prise de conscience des habitants de la ville: en inter-agissant avec le lac, les citadins se rendent compte que l'eau est propre à condition qu'ils arrêtent de jeter leurs détritus dedans.
J'ai pu travailler en collaboration avec mon équipe sur la création de l'identité visuelle de l'île. Le logo représente ainsi une goutte d'eau en trois parties pour les trois îles; et le chiffre 6 car c'est un des surnoms de la ville de Toronto: l'archipel s'inscrit ainsi dans la ville. La palette principale de couleur fait référence à l'eau pour le bleu et le vert pour l'environement.
La premiere île étant directement reliée à la ville, une variation des couleurs à été réalisée avec du gris. La seconde île utilise du violet pour les échanges entre les personnes. Et la troisième île représente le contact direct avec la nature et donc reprend le code couleur du logo principal.
Les différentes palettes permettent ainsi de communiquer selon le type d'évènement.

Back to Top