Crèmes solaires
et océans

Crèmes solaires
et océans

Article écrit par Déborah Doquin le 12 avril 2019
Temps de lecture: 3 mins 

Article écrit par Déborah Doquin
le 12 avril 2019

Temps de lecture: 3 mins

 

Share

Les crèmes solaires détruisent nos océans

 

Il fait chaud toute l’année, et ici, on ne peut pas se passer de protections solaires.  Malheureusement, les crèmes solaires contiennent des produits nocifs pour nos coraux, ces petits viviers qui sont aujourd'hui en péril. Il est temps de changer ses habitudes et choisir les bons produits.

Après s'être exposé au soleil, on a tendance à aller dans la mer, et c'est là où nos crèmes se mélangent avec l'eau et par la suite, leurs particules se posent au fond de la mer. Nocivent à la fois pour les poissons et les récifs.

Chaque baignade, c’est 25% de composants non-biodégradables qui se diluent dans l’eau.

Mais la crème solaire reste indispensable pour se protéger des UVA et des UVB nocifs pour la peau, responsables à 90% des cancers de la peau.

Se protéger la peau oui, mais en faisant attention aux océans c'est mieux!


cremesolaire

Comment choisir sa crème ?


Il est important de regarder la composition de nos crèmes. On opte donc pour des crèmes à base de filtres minéraux, sans composant chimiques,  celles infusées en huiles végétales et des biodégradables. 

En guadeloupe, nous retrouvons les marques Avène (disponible dans toutes les pharmacies en Guadeloupe), qui oeuvre pour la protection des océans, ainsi que Mimitika, récemment arrivée sur le marché.
Cette dernière présente plusieurs avantages: une bonne protection avec son indice 50, hydratante, anti oxydante grâce aux extraits de Vitamine E et protectrice contre les UV, 100% made in France. Texture nos grasse, non collante, sans traces blanche et avec de la mélanine ce qui permet de sublimer le bronzage. Testée et approuvée! Vous pourrez la trouver à la pharmacie Gombauld en face du CHU.

En spray ou en crème, on oublie pas qu'aux Antilles il faut se protéger tous les jours!

MIMITIKA_spray-protecteur-corps-spf30_1200x
Pot_seul_vue_haut_fond_blanc_rectangle_2_2048x_0a1360fe-bb86-4edf-9921-4fbe6a06545a_1000x
eau-thermale-avene-spray

Mentions légales                    Contact

Mentions légales                    Contact

icon_instagram
icon_facebook