Essentiellement bu lors de l’apéritif, le rosé se veut convivial et partagé entre amis. Mais le rosé n’est pas seulement pour l’apéro ! Il se marie très bien avec la cuisine d’été (comme le vin blanc) avec les poissons, les viandes blanches, les fromages de chèvre, plats à base de tomates… Un pique-nique, une soirée, un déjeuner, chic ou simple, le rosé n’a pas besoin d’une table sophistiquée pour être bu.
Le rosé peut donc se boire dans plusieurs circonstances : lors d’une fête, d’un dîner, d’un pique-nique.
Dans tous ces moments, ce qui en ressort c’est qu’on recherche l’échange, la convivialité, le partage, et le plaisir de se retrouver entre amis.

Afin que ce moment entre amis soit à tous les coups réussi, je propose une bouteille qui ambiancera vos soirées ! L’idée, placer des questions sur le revers du packaging que l’on « découpe » selon le niveau de la bouteille. Chaque personne qui se sert d’un verre reçoit une question qui peut être sur différents sujets selon le thème choisi de la bouteille.
3 thèmes : Artistes, Malins, Gourmets
Des questions qui amènent  à des échanges entre les participants
A l’arrière de la bouteille sont inscrites les instructions.
Les questions, devinettes, gages, sont à l’intérieur de l’habillage et ne sont donc visibles qu’une fois les languettes découpées à l’aide des pointillés.
Les questions sont formulées de façon à ce que les réponses soient différentes et que le jeu puisse continuer même si l’on choisit une bouteille de la même catégorie. 

Exemples de questions par catégorie
Les gourmets : Citez un nom de cépage, l’un après l’autre, dans le sens des aiguilles d’une montre.             
Les artistes : chantonnez une chanson de votre choix, le premier qui trouve le titre à gagné.                       
Les malins : épelez à l’envers un mot choisi par votre voisin
Le QR code ouvre une possibilité de continuer le jeu presqu’à l’infini avec des contenus interactifs accessible sur internet.
Bordeaux Rosé devient votre meilleur allié pour des soirées réussies quelque soit votre âge !

Back to Top